Les Conseils Pharma de Lea
L'arthrose L'espace des sénior

Compléments contre l’arthrose

DOULEUR, RAIDEUR … 17 % de la population en souffre déjà …

Vous avez deviné ? et oui c’est bien l’ARTHROSE et je suis sure que dans votre entourage il y à malheureusement forcément des personnes concernées…

Cette dégénérescence anormale des cartilages associée à une INFLAMMATION de bas grade (car oui il y a bien une cause inflammatoire … ) à plusieurs facteurs déclenchants :

les facteurs traumatiques (chirurgie), le sport (trails, volley) , la génétique (arthrose de hanche++ ), l’alimentation, l’excès de poids , la sédentarité … etc.

C’est pourquoi une prise en charge globale des patients est impérative notamment en conseillant une alimentation anti-inflammatoire, hypotoxique, anti-oxydante et désacidifiante (futur posts à venir).

En effet, il existe un lien étroit entre l’écosystème intestinal, le foie et l’apparition de l’arthrose (je vous expliquerai mais pas dans cet article). Ensuite on peut en venir aux compléments alimentaires qui pourront vous être d’une grande aide 🙂

Le fameux « chondrosulf » que peu de personnes arrivent à prononcer 😜 qui aujourd’hui est détrôné par d’autres compléments très intéressants .

Voici donc ma sélection au vu des retours ultra positifs de mes patients:

🧐 En cas de crises douloureuse en traitement curatif, je vous conseille

Chez Nutergia de l’ERGYCARTYL FORT:

 Il contient de la vitamine C,qui permet la synthèse de collagène pour assurer le bon fonctionnement des cartilages, ainsi que du collagène, de la glucosamine, de la chondroïtine et de l’acide hyaluronique, composants des articulations. Le curcuma aura ici une action anti-inflammtoire ainsi qu’une action regénérante sur les articulations renforcé par la présence de Cuivre, de Zinc et de Manganèse  (antioxydants)

 

Vous  pouvez l’associer à l’ERGYPHYTUM: synergie phyto-minérale qui contient de l’harpagophytum, ortie, bambou, cassis et des oligo-éléments pour soulager la douleur, maintenir le confort articulaire en renforçant le cartilage et en drainant les toxines .

 

[⚠ ne pas utiliser en cas de traitements anticoagulants , chez la femme enceinte et les enfants, en cas d’ulcères ou de calculs biliaires ou rénaux ].

🧐En traitement de fond je partirai sur:

ERGYCARTYL FLEX notamment chez les personnes diabétiques (arthrose et maladie métabolique sont très souvent liées ) car le taux de glucosamine ici dosée 500 mg vous apporte l’effet anti-inflammatoire mais ne modifiera pas votre glycémie pour autant.

 

Le GCA 2700 de santé verte est également très efficace car celui ci contient en plus de l’acide hyaluronique pour « graisser votre articulation ».

 

☝De même pour l’ARTIXINE de NHCO qui lui a comme particularité d’associer la glycine et la proline 2 acides aminés constitutifs du collagène (collagène= protéine du tissu conjonctif de nos articulations, tendons)

 

 

      Pour les plus acidus, compléter ces traitements de fond avec du silicium organique naturel:      DYNASYL PLUS de chez Nomadiet.
Petit rappel sur le silicium: c’est un réparateur cellulaire qui favorise la synthèse de collagène dans les tissus conjonctifs et qui permet de relancer les échanges membranaires cellulaires donc une meilleure nutrition et détoxination cellulaire TOUT LE MONDE A BESOIN DE SILICIUM !!

Il existe plusieurs versions de DYNASYL notammment le DYNASYL articulaire qui est enrichi avec de l’harpagophytum et du cassis bio ainsi que du cartilage de raie (collagène , sulfate de glucosamine, sulfate de chondroitine, acide hyaluronique) , celui ci peut donc être utiliser tout seul en cure 🙂                                 [⚠CI femmes enceintes et allaitantes ].

Je vais m’arrêter là…je vous souhaite un très bonne journée.

Vous pourriez également aimer…

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire