Léa, pharmacienne diplômée et connectée

Photo bannière de Léa

Qui suis-je ?

Docteur en pharmacie d’officine depuis 2013, j’ai eu l’idée de créer mon compte Instagram et mon blog en 2018, pour plusieurs raisons :

  • Valoriser le métier de pharmacien, que j’ai choisi d’exercer et dont je suis fière. Cette profession n’est pas suffisamment mise en valeur, et il reste encore des progrès à faire.
  • Transmettre des conseils au-delà du comptoir officinal et répondre aux problématiques de santé auxquelles vous êtes confronté au quotidien.
  • Vous faire prendre conscience de l’importance de prendre soin de sa santé et de la préserver dans une démarche active.

Si vous cherchez des pilules miracles, vous ne les trouverez pas ici… En revanche, pour chaque sujet traité, je vous donne le maximum d’astuces naturelles pour améliorer votre santé au quotidien.

Je suis passionnée par la micronutrition depuis le début de mon exercice en officine. Il s’agit d’une discipline inscrite dans une démarche santé préventive et globale. Elle ne va pas à l’encontre de l’allopathie (médecine classique), son action visant plutôt à la soutenir. En tant que pharmacienne, je l’estime incontournable. Elle permet d’optimiser les traitements des patients ou de soulager certains troubles fonctionnels, que la médecine ne parvient pas à apaiser.

J’ai suivi de nombreuses formations, jusqu’à ce que mon chemin croise celle d’Oreka Formation. Ce fut une révélation ! J’ai suivi l’ensemble du cursus proposé en nutrition fonctionnelle adaptative (14 modules sur 2 jours). Cet apprentissage m’a permis de grandement améliorer ma pratique officinale.

Si vous êtes intéressé par cette discipline, n’attendez plus pour visiter leur site et vous inscrire à leurs formations. Celles-ci sont d’une grande qualité et s’appuient sur les dernières études scientifiques. En outre, la conception des modules est particulièrement adaptée à la pratique pharmaceutique.

Mon parcours

Diplômée de la Faculté de Pharmacie de Montpellier en 2013, j’ai également validé un diplôme universitaire (DU) d’homéopathie cette même année.

J’ai effectué ma thèse de fin d’études sur la prise en charge de l’équilibre micronutritionnel à l’officine (mention TB).

Jusqu’en 2019, j’ai travaillé à plein temps en officine en tant que pharmacien adjoint.

Outre les formations prodiguées par les laboratoires présentant leurs nouvelles recherches sur le sujet, j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin. J’ai souhaité approfondir mes connaissances auprès d’organismes agréés, dénués de tout intérêt commercial.

Le parcours de formation d’Oreka allie des notions de nutrition, de supplémentation et de santé environnementale. Toutes ces sciences s’inscrivent dans une vision globale du patient. Comme dit précédemment, cet apprentissage bouleversa ma pratique officinale.

Aujourd’hui, je suis fière d’animer le module 14 sur l’accompagnement de la femme enceinte ou allaitante et du jeune enfant.

En outre, j’ai complété cette formation par un DU européen en 2021, en micro-nutrition alimentation et prévention santé, sous la direction du Pr Castronovo (Paris Descartes).

Retour en haut