J’avais envie de vous faire un post plus personnel pendant mes vacances😍 … Vous me demandez souvent comment j’arrive à tout concilier, à être une « wonderwoman »? Je vous remercie pour ce joli compliment bien que je n’en sois pas une..

Mais voici quelques confidences qui peut être vous aideront à mieux gérer votre quotidien.

Tout d’abord, bien que j’en parle peu dans les réseaux j’ai un mari 😍très présent qui s’occupe extrêmement bien de ses 👶👶👶.

Au delà de tout l’amour ❤️que nous nous portons, nous formons une véritable équipe dans la vie…C’est quelqu’un de solide et il croit en moi, ce qui a laissé de la place à ma créativité et à la naissance de cet instagram. Sans lui, rien ne serait possible…

Car OUI être maman de 3 enfants, travailler à 70%, gérer une maison, un instagram et une vie sociale cela demande bcp d’organisation mais ce n‘est pas impossible. Avant la naissance de ma première fille je me disais que j’adapterai certains paramètres de ma vie en fonction d’elle mais que ce n’est pas pour autant que je ferai une croix sur ma vie sociale et ma vie de femme…

Il se trouve que mes 3 filles ont fait leur nuit à 3 mois, qu’il m’est possible de les emmener partout avec moi, ce n’est jamais un problème, elles s’adaptent (c’est juste un déménagement niveau intendance :-)..Mais que je ne le fais pas tout le temps car il est important de pouvoir préserver cette intimité avec son mari ou ses amis.. Elles sont ma priorité mais pas le centre de mon attention à chaque instant, car oui même quand je suis avec elles, je prend des instants rien que pour moi et sans culpabilité !!!

Les enfants sont un bouleversement dans nos vies, mais ce n’est pas pour autant qu il faut tout leur sacrifier ..

Et pour ma part le plus important est de ne pas faire de projections sur eux quelles qu’elles soient .. Vos enfants ont chacun leur personnalité qui se construit en fonction de votre attitude et pas l’inverse alors si je peux vous donner un conseil ne devancer pas leur besoins si vous ne voulez pas vous rendre prisonniers de leurs attentes.. attentes crées par vous seul… c’est ma conviction:-)

Maintenant parlons un peu de mon organisation….

Je travaille à 70 % soit 25 h/semaine soit 2 jours et demi à la pharma (Je fais des journées de 10h).

Les jours où je travaille en semaine c’est mon mari qui gère les petites. Il les amène à la crèche et à l’école et il va les rechercher le soir et leur donne le bain. Il travaille dans la restauration et la sortie des classes correspond à sa coupure… les soirs où il retravaille, nous avons une nounou qui prend le relais pour le dîner et le coucher des petites le temps que je rentre du travail. Elle vient également un samedi sur 2 à la maison quand je travaille (mon mari travaillant tous les samedis)

Les jours ou je ne travaille pas, mes filles (les jumelles uniquement) restent avec moi, elles ne vont que 3j/semaine à la crèche (Lana étant en petite section). C’est un rythme soutenu pour moi  mais je voulais vraiment profiter au maximum d’elles… J’ai fait la même chose pour Lana pendant ses années de crèche  🙂

De manière générale nous ne demandons rien à nos parents respectifs, nous avons fait 3 enfants et il n’est pas question pour nous de peser sur eux, d’autant plus que je n’ai pas eu la chance de connaître la maman de Guillaume. Bien évidement si ma maman se propose c’est avec plaisir que je lui confie mes filles mais cela reste un choix pour elle !!

Nous emmenons toujours nos filles en vacances, pas question de les laisser elles nous manqueraient trop mais nous n’hésitons pas à prendre des nounous pour sortir en amoureux ou avec des amis de manière régulière.

Nous avons investi dans une maison que l’on aime et on adore y recevoir nos amis très régulièrement… Notre vie sociale est bien remplie même avec 3 enfants en bas âge !

Et parfois je sais dire STOP, quand j’en ai besoin, coucher les filles à 19h30 et me coucher une demi heure après, c’est tellement bon!!

La vie est un équilibre mais aucune part de moi ne devait disparaitre malgres tous ces changements:

je suis Maman, je suis une Femme, je suis une Epouse, je suis une Amie, je suis une Employée, et maintenant une Blogueuse et je me sens aujourd’hui comblée.

Alors Merci 😍😍 pour tout votre soutien.

#mumof3 #workinggirl #familytime #education #organisation#twinsmum