HISTOIRE & PRÉSENTATION

 

 

CURSUS

Diplomée de la faculté de Pharmacie de Montpellier en 2013, j’ai également validé un DU d’homéopathie cette même année. J’ai effectué ma thèse de fin d’étude sur la prise en charge de l’équilibre micronutritionnel à l’officine (mention très bien).

Jusqu’en 2019 j’ai travaillé a plein temps en officine en tant que pharmacien adjoint. Outre les formations prodiguées par les laboratoires présentant leurs nouvelles recherches sur le sujet, j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin et d’approfondir mes connaissances auprès d’organismes agréés, dénués de tout intérêt commercial. C’est là que j’ai eu la chance de découvrir OREKA FORMATION et ses 14 modules de formation en Nutrition Fonctionnelle Adaptive®.  

Ce parcours de formation allie des notions de nutrition, de supplémentation et de santé environnementale pour une vision globale du patient. Cet apprentissage a été une révélation dans ma pratique officinale. Actuellement, je suis inscrite au Diplôme Universitaire Européen de l’Université de Paris Descartes en Micro-nutrition Alimentation et Prevention Santé dirigé par le professeur Castronovo que je compte bien valider en Novembre 2021.

les conseils pharma de léa

♥︎ Mon histoire

J’ai débuté en tant que pharmacienne assistante dans une grande pharmacie d’Aix en Provence. Ces 7 années d’exercice ont été très formateur de par le rythme intense mais aussi l’offre très large disponible dans cette pharma. Les formations quotidiennes par les labos, les problématiques des nombreux patients, et les échanges avec l’équipe m’ont permis de développer mes conseils et de motiver mon envie d’acquérir toujours plus de connaissances. 

Je suis quelqun de passionnée et qui a besoin d’évolution et il est vrai qu’en 2018 j’étais en quête d’un nouveau projet. Jeune maman de 3 enfants, mes jumelles avait moins d’un an à l’époque et ma plus grande Lana 2 ans et demi, reprendre à plein temps à l’officine sans perpective d’évolution particulière était source de frustration surtout quand au niveau familial le boulversement était grand. 

Cela faisait déjà quelques temps que je réfléchissais à un projet complémentaire à mon activité (avec enfants en bas âge et l’achat d’une maison je ne pouvais pas me permettre de prendre trop de risque). J’ai failli créer une société de formation pour les pharmaciens car j’avais cette volonté de transmettre mais ce projet de par le coté administratif lourd et les financements n’était pas à ma portée à ce moment là. Acheter une officine était incompatible avec ma situation familiale et financière également et clairement je n’en avais pas envie…

Un soir d’avril 2018 en rentrant à la maison, fatiguée, j’ai tout simplement eu une illumination 😉 

♥︎ Mes objectifs

Mes objectifs étaient claires:

– Très sollicitée dans mon quotidien par les patients mais aussi par mes amies pour diverses conseils et astuces je voulais pouvoir les rendre accessibles! Chaque jour passé à la pharma me montrait à quel point les patients peuvent-être perdu face à des rayons ou les compléments alimentaires et crèmes affluent. Comment faire un choix éclairé au travers de cette offre débordante. 
Je voulais à l’époque pouvoir vous aiguillez en ce sens et avec le temps j’ai affiné cette volonté.

Ce qui est le plus important à mon sens au travers des divers conseils que je peux prodiguer ici c’est que vous intégriez que préserver une bonne santé et l’optimiser nécessite un vrai investissement, vous devez être acteur de votre santé. Si vous cherchez ici des pilules magiques vous risquez d’être déçus.. Ici vous allez comprendre certaines choses essentielles pour mieux agir.

– La deuxième raison était liée au fait que le métier de pharmacien que j’étais fière d’exercer n’était pas sufffisamment mis en valeur notamment dans son rôle de conseil. Au devant des pharmacies on visualise parfaitement les offres promotionelles mais pour autant rien sur nos compétences et franchement c’était plus que frustrant. Nous avons tous fait 6 ans d’études passé une thèse et pour la plupart obtenu des diplômes universitaires pour se spécialiser mais pour autant pas de communication. Le pharmacien est réduit dans la plupart des esprits à la délivrances des ordonnances seulement.

J’avais envie au travers de mes conseils de vous montrer tout cela.. et ce blog est un moyen supplémentaire d’y parvenir sans parler de mon livre dont je suis très fière!!

♥︎ Pourquoi ce blog ? .

  Arrivée à 20h30 à la maison après une grosse journée, affalée dans mon canapé en train de faire défiler les actualités facebook devant un film soudain une folle idée envahie mon esprit: « et si tu crééais un compte facebook -instagram lié à ton activité tout simplement ». Je n’y ai pas réfléchi à 2 fois, j’étais absolument convaincue, persuadée que mon idée était bonne. A l’époque les contenus santé sur les réseaux sociaux n’existaient pas et encore moins d’une pharmacienne. Je n’avais aucune arrière pensée, ne faisait aucune projection, ce monde virtuel m’était totalement inconnu mais l’idée de vulgariser la santé aussi simplement m’enchantait. Tout ce qu’il me fallait c’était du temps et de la créativité!

Le lendemain soir c’était fait, j’ai trouvé le nom en déjeunant avec mon amie et collègue de travail Emilia et c’est ainsi que Les conseils pharma de Léa ont  vu le jour le 24 avril 2018.

 

Merci de votre fidélité.
A très bientôt.

Léa

BONJOUR À TOUS,

Si vous souhaitez me contacter, n’hésitez pas !

♥︎ Je ne fais pas de conseil personnalisé ♥︎