L’HYPNOSE…

Elle intrigue, attire, et parfois effraie 😬 beaucoup d’entre vous … Alors pour pouvoir mieux vous en parler j’ai fait une séance avec Madame Berrine Janssoone.

Il faut savoir que dans notre quotidien nous utilisons 98 % de notre conscient et 2% de notre inconscient .. Notre conscient est formaté par l’éducation que nous avons reçue, la société dans laquelle nous vivons, ce que l’on doit faire qui ne correspond pas toujours à ce que l’on est vraiment.. Opposition ou Acquisition sont les seuls choix possibles de notre conscience. C’est là que l’hypnose prend tout son sens: elle permet de libérer cette inconscient inhibé par notre éducation !!

Une seule condition: ÊTRE SUGGESTIBLE, c’est à dire réceptif à cette méthode (environ 9/10 personnes le sont) . De plus, il faut savoir qu’il y a des structures psychologiques plus ou moins  faciles à hypnotiser. L’hypnose ne doit pas être utilisée sur certaines personnes telles que les schizophrènes et les paranoïaques par exemple .. De même qu’elle doit être pratiquée par des professionnels à bon escient car comme me l’a dit Berrine …. les hypnotherapeutes sont des MANIPULATEURS mais avec de l’ETHIQUE !! Vous avez compris le principe:-)

Mais l’hypnose c’est pour qui, quelles sont les indications ??

Voici donc quelques cas ou elle s’avère très utile:

Les troubles du sommeil,

les troubles érectiles, le pipi au lit,

les troubles alimentaires (anorexie, boulimie),

la déprime, le désir sexuel chez la femme,

les ongles rongés (1 séance suffit!) ,

les phobies , le stress, les angoisses, 

la gestion de la douleur

améliorer vos performances physiques et intellectuelles, combattre vos addictions…

l’arrêt du tabac !! Les régimes !!

Berrine est capable en 4 h de séance de poser un anneau gastrique virtuel !! Les enfants qui sont moins conditionnés que nous par la société sont des sujets très réceptifs à l’hypnose et on obtient de très bon résultats .  

L’hypnothérapeute peut vraiment vous aider à régler beaucoup de vos problèmes corporels et psychosomatiques.

Pour vous  permettre d’atteindre vos objectifs, l’hypnothérapeute va vous aider à franchir les barrières de votre inconscient en vous installant dans un état semi-conscient.

Ce que j’ai particulièrement apprécié chez Berrine Janssoon c’est avant tout son esprit cartésien (une formation scientifique de base) qui l’a poussé à approfondir le domaine de la psychologie pour en comprendre tous les mécanismes : d’où les multiples formations qu’elle a suivie en psychologie, psychanalyse des enfants et des adultes, sexologue, thérapie de couple et la cerise sur le gâteau elle forme également les hypnotherapeutes!! Pour elle, la prise en charge d’un patient passe par une prise en charge globale d’où l’intérêt d’une formation multiple . 

Maintenant venons en fait : ma séance !

Lors de ma rencontre avec Berrine 

En prévision de cette séance, elle m’a demandé de réfléchir à un point sur lequel j’aimerai travailler.. j’y ai donc réfléchi tout le week end!!! 

Il est vrai que j’apprécie de boire un verre de vin🍷 le soir et si je ne le fais pas de ressentir une certaine frustration😤. Je voulais donc qu’elle m’aide lors de cette séance à me passer cette envie que j’ai à une heure bien précise (un peu comme un fumeur et sa cigarette) Je suis arrivée dans son grand bureau ou plutôt salon je dirai 🙂 très agréable d’ailleurs..

La séance a débutée par une discussion 💭 autour du sujet que je voulais travailler, cette discussion m’a permis d’approndir et à elle de mieux me connaître bien qu’elle avait déjà bien cerné ma personnalité. La séance a donc pu commencer ! Je me suis allongée sur le fameux fauteuil du Corbusier et je me suis laissée guider par sa voix. Je me suis sentie tout de suite très relaxée de plus en plus tout au long de cette séance… je n’ai cependant pas eu d’amnésies, je me suis souvenue de l’ensemble de la séance avec cependant «quelques secondes d’inconscience». 

A la fin elle m’a rappelée à la totale conscience, là encore je me sentais très détendue un peu comme quand on se réveille !! 

à J+7 

En ce qui concerne l’efficacité à proprement dite de cette séance, Berrine a réussi à m’apporter les clefs pour ressentir un état de bien être et à désamorcer cette envie!! Je n’ai ressenti absolument aucune frustration… je considérais en fait ce verre de vin comme une récompense d’une journée bien chargée (10 h à la pharma où bien juste mes 3 petits bouts à gérer ! ), et bien c’est comme si elle avait insufflé à mon inconscient que ce besoin de récompense peut être satisfait par un simple moment pour moi, détendue, relaxée … et non par un besoin. 

Une deuxième séance plus profonde est prévue dans 15 j pour finaliser 🙂 Mais je suis très satisfaite !!!

Alors ne pensez pas que ce genre de méthode n’est réservé qu’aux autres! Si qqch vous tracasse et que vous n’avez pas trouvé le moyen jusqu’à aujourd’hui pour le résoudre que ce soit pour vous ou vos proches, peut être qu’une séance d’hypnose accompagnée bien sur de motivation personnelle (elle est essentielle) en sera la clef !!

À très vite mes Pharmaloveurs et merci de votre fidélité  !😘❤️