Le syndrome prémenstruel ou SPM

Le fameux « T’AS TES REGLES ??? « 

Cette phrase qui en dit long sur ce que vivent les femmes et qui nous énervent encore plus!!! 

.

Car oui Messieurs de la puberté à la ménopause notre corps est rythmé par des variations hormonales. Or chez de nombreuses femmes, ces variations entre les oestrogènes et la progestérone, la prolactine et le cortisol peuvent être à l’origine d’un ensemble de symptômes responsable du fameux SPM.

Le SPM regroupent plus de 150 symptômes comprenant: 

  • Des troubles physiques: douleurs dans les seins, douleur dans le bas ventre, on se sent parfois gonflée
  • Des troubles émotionnelles: irritabilité, sauts d’humeur, anxiété, déprime
  • Une modification comportementale: crise de rangement, crise de boulimie..

.

Le SPM apparait qq jours avant les règles (dès les premiers cycles ou le plus souvent entre 30 et 40 ans) et peut-être très pénible voir invalidant chez certaines d’entre nous. Trop banalisé, alors qu’il représente parfois jusqu’à 12 jours par mois !!

.

Alors comment améliorer ce fameux syndrome?? Quelle sont les solutions??

Retrouvez mon protocole sur le post qui associe phytothérapie, oméga et homéopathie pour une synergie d’action optimale. 

Je tenais également à vous sensibiliser au travers de ce post aux douleurs très importantes lors des règles, des douleurs invalidantes.. Ne pas les sous estimer, cela peut être un SPM et parfois 10 ans après on réalise que c’etait de l’endométriose: une maladie qui est détectée beaucoup trop tard à l’origine d’une grande souffrance. Demandez plus d’informations à vos médecins et gynécologues.

.

A bientôt mes pharmaloveuses !!

Retour en haut