Les Conseils Pharma de Lea
Tonus et Vitalité Un petit dej équilibré

Un petit déjeuner équilibré

Inexistant pour certains, et pour d’autres sucré, salé, protéiné… Le petit Dej !

Il y en a pour tous les goûts ! Mais alors qu’est ce qu’il faut manger exactement ? Qu’est ce qui est le plus équilibré pour notre corps ! je vais vous aider à y voir plus clair :

☝️Tout d’abord une boisson sans sucre ajouté: thé 🍵 ou café ☕️, infusion..

☝️Un aliment protéique s’impose : pourquoi? Pour 2 raisons, il est source de Tyrosine, acide aminé précurseur de Dopamine, le neurotransmetteur qui permet à notre cerveau d’être alerte et productif : en gros vous serez plus motivé !  la deuxième raison c’est que les protéines mettent plus de temps à être digérées et demande à votre corps plus d’énergie .. Donc clairement vous aurez moins faim et vous brûlerez des graisses même au repos… A vous le fromage blanc, yaourt, 🥚, qq tranches de viandes de grison ou une de jambon, un peu de fromage 🧀, ou 150 ml de lait écrémé ou de soja/amande/avoine ou même une demi poignée d’oléagineux : amandes, noisette, noix  de cajoux…

☝️un fruit de saison une 🍌, 🍊,petit bol de 🍓 , 2🥝 par exemple

☝️ un aliment glucidique à Index Glycemique (IG) bas (c’est la capacité d’un aliment à élever le sucre dans le sang ) et pourquoi pas un IG haut? pour 2 raisons : si il est élevé il entraîne un pic d’insuline ce qui permet aux cellules de notre corps de capter le sucre en excès qui va être ensuite transformé en graisse .. Donc sur du long terme vous prendrez du poids. La deuxième raison est que les aliments à IG élevé attisent l’appétit et vous entraîne à manger plus que votre besoin. Donc adieu , la bonne baguette 🥖 bien chaude du matin, le pain blanc, les viennoiseries et de nombreuses céréales déjà transformées( =sucrées) .. On favorisera le 40 g de pain au levain (multicerelaes, complet), 40 g de flocons de céréales ou 40g de muesli sans sucre ajouté! ⚠️ à votre choix dans le commerce 😬.

Pour ceux qui déteste manger le matin (je pense aux ados ..) je vous encourage à y aller progressivement , une poignée d’oléagineux ou un yaourt non sucré pour commencer c’est déjà très bien 😊.

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