Les Conseils Pharma de Lea
insuffisance-veineuse-conseils-jambes-lourdes
Les jambes lourdes

L’insuffisance veineuse (ou jambes lourdes)

Hello mes Pharmalovers

Je prend les devants avant le retour des grosses chaleurs pour évoquer avec vous les problèmes liés à l’ insuffisance veineuse responsables de la sensation de jambes lourdes à laquelle peut être associée des oedèmes, de la douleur et à terme des varices. Alors comment faire pour limiter l’aggravation de ce phénomène et améliorer le retour veineux ?? 

En effet, les veines ont pour rôle de transporter le sang des extrémités vers notre corps. Cette fonction est assurée par le système de pompe musculaire de nos mollets qui assurent la propulsion du sang vers le haut.

Les valvules anti-retour présentes au sein de nos veines à différents niveaux empêchent le sang de redescendre. Cependant une position assise prolongée, une position debout statique, le piétinement (que nous subissons en pharmacie !!), et d’autres facteurs entrainent cette insuffisance veineuse.

Voici ma sélection de complément alimentaire pour soutenir le retour veineux et diminuer cette sensation de « jambes lourdes »

PHLEBOXAN DE NHCO améliore le retour veineux et diminue la sensation de jambeslourdes , diminue la rétention d’eau en soutenant le système lymphatique et protège vos vaisseaux sanguins pour améliorer votre quotidien et en particulier si vous travaillez debout comme moi à la pharmacie. Retrouver tout le détail des actifs dans mon post.

-✌PHLEBOXAN de NHCO contient 18 actifs. Il associe des acides aminés et du marron d’Inde qui favorise le retour veineux, du curcuma, des vitamines antioxydants qui protège les vaisseaux et augmente la synthèse de collagène. Du cassis pour favoriser le drainage et de la vigne rouge et du mélilot pour augmenter le retour veineux

Petite astuce: possibilité d’augmenter la posologie en cas de crises hémorroïdaires à 4/j .

autre complément sur lequel j’ai de très bons retours:

Vous pouvez utiliser localement: DYNASIL gel jambes légères

Ce gel peut être utilisé chez la femme enceinte!!

Il permet d’activer la circulation grâce à la vigne rouge, l’hamamelis, le petit houx, le marron d’Inde et le cyprès.

De plus il a une action tonifiante grâce à l’hydrolat de Melisse et de sauge. Il contient également du silicium à 10% qui favorise la vasoconstriction et la regenération de la paroi des vaisseaux. L’aloe Vera aura une action adoucissante.

A appliquer aussi souvent que nécessaire en massant des chevilles vers les cuisses.

 

La pratique d’ activité physique est indispensable pour stimuler le retour veineux ne serait ce qu’une simple marche. A vous de trouver des moyens pour plus marcher chaque jour en descendant de votre bus plus tôt ou de votre métro, en vous garant plus loin…. Il y toujours une solution !!

Essayer d’appliquer la liste des conseils ci dessous pour améliorer votre quotidien et pour venir en renfort je vous propose une solution qui allie micronutrition, phytothérapie pour améliorer la circulation SANGUINE et LYMPHATIQUE car elles sont intimement liées:

Au niveau de alimentation il convient d’éviter l’alcool 🥂et augmenter votre consommation de fruits 🍉🍓🍍et légumes🥒🥬 et surtout limiter le sel 🧂!

Enfin la presso-esthétique est une solution très efficace pour favoriser un bon drainage lymphatique : vous enfilez de grandes bottes qui vont effectuer un massage par compression et décompression des différents compartiments ce qui active la circulation et l’élimination des toxines ! Une séance dure 30 min pour un effet immédiat!!!

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire