Les Conseils Pharma de Lea

A propos de moi

Mon cursus

Diplomée de la faculté de Pharmacie de Montpellier en 2011, j’ai également validé un DU d’homéopathie  cette même année. Déjà très attirée par la Micronutrition j’ai effectué ma thèse de fin d’étude sur la prise en charge de l’équilibre micronutritionel à l’officine (mention très bien). Depuis ma prise d’activité à Aix en Provence, j’ai suivi à plusieurs reprises des formations DPC (développement professionnel continu)  qui m’ont permis d’approfondir encore cette discipline passionnante.

Mon Histoire

La création de ce blog fut un long cheminement… Quand j’ai débuté dans la pharmacie, je me suis tout de suite passionnée pour la micronutrition. C’etait d’ailleurs le sujet de ma thèse de fin d’études. Mais il y a une immense frontière entre apprendre dans les livres et mettre en pratique ce que l’on sait.            Comment aborder les clients pour les amener à ce qu’ils vous parle et leur donner une écoute suffisante? Comment conseiller des personnes avec de vraies problématiques, mais scientifiquement pas toujours vérifiables? (dans le sens où: à certaines carences sont associées certains symptômes mais nous n’avons, dans la majeur partie des cas, pas d’analyse spécifique prouvant ces carences)

Comment approfondir, afin de cibler l’origine du problème et pas juste corriger la symptomatique?              Et bien pour ma part ce sont mes 7 années de comptoir, de formations quotidiennes, mais aussi de rencontres professionnelles, personnelles qui ont déclenché en moi cette envie de faire plus.. De ne pas rester cloisonnée derrière mon comptoir mais de le dépasser pour pouvoir vous accompagner, vous soutenir dans tous vos maux. Bien évidemment, je n’ai pas réponse à tout .. mais sachez une chose c’est que je ferai mon maximum pour vous donner la meilleure information possible, que celle ci ne sera jamais influencée par de quelquonques avantages, rémunérations ou sponsoring….

J’ai longtemps cherché comment donner une dimension supplémentaire à ce métier que j’ai choisi… Être titulaire? Monter ma propre société de formation?.. Ces projets n’ont finalement pas aboutis, certainement parce qu’ils ne me correspondaient pas réellement…  Jusqu’à ce que je décide de créer cette page facebook, cette idée qui m’est venue en une nuit, mais qui est en fait le résultat d’un long chemin intérieur … Alors oui, aujourd’hui je me sens accomplie chaque jour un peu plus que la veille, chaque jour où vous décidez de vous lancer dans cette aventure avec moi en devenant un Pharmaloveur 😍..

Je vous dit un grand Merci pour votre confiance.

Mes Objectifs :

Je suis très souvent sollicitée dans ma vie privée pour des petits conseils pharmaceutiques .. C’est pour cette raison aussi que j’ai décidé de créer ce blog. Afin de pouvoir répondre à vos demandes (dans la limite de mon exercice bien évidemment) et surtout afin de vous orienter clairement sur le choix des produits.

J’aborderai de nombreux thèmes : beauté, minceur , sport , bébés,  (un sujet qui me touche de près étant donné que je suis maman de 3 petites filles de 3 ans et 1 an pour mes jumelles 🙂 mais aussi certains problèmes de santé courants pour lesquelles ils existent de nombreuses solutions complémentaires et/ou alternatives aux traitements médicaux. Le but étant de vous aider à y voir plus clair parmi tous ces produits qui existent aujourd’hui sur le marché.

En effet, je suis docteur en pharmacie actuellement en poste depuis 7 ans dans une grosse pharmacie d’officine ce qui me permet d’être formée quotidiennement et de maitriser de nombreuses gammes diététiques et cosmétiques. De plus, grâce au contact direct avec la clientèle, j’ai le retour de mes clients, ce qui confirme mes choix dans les produits que je vous présente.

Mon objectif étant de vous aider à vous sentir mieux chaque jour, dans votre tête , dans votre corps , à optimiser vos performances physiques, cognitives… à améliorer ou bien simplement pérenniser votre bon état de santé.

Remerciements:

Merci à mon mari de croire en moi et me soutenir dans mon projet…A ma famille avec qui je discute beaucoup de mes idées et qui m’encourage.. A mes amies, mes premières abonnées, qui m’ont donnée des cours d’instagram, et en particulier à Emma et Jey qui m’ont conseillée, et aidée à lancer ce projet. Quand à mes 3 petites filles d’amour, c’est grâce à vous que je me surpasse chaque jour, vous êtes ma ressource.

Je vous aime.