Les Conseils Pharma de Lea
Les petites bêtes qui nous ennuient Traiter votre animal de compagnie

Protéger votre animal de compagnie des infestations

Hello mes Pharmaloveurs!

Voici Ella, notre chienne adorée !

Vous aussi vous avez un animal de compagnie à la maison 🙂 qui vous apporte bcp de bonheur😍, et parfois un peu de soucis😒 … En tant que maître responsable, il ne faut pas oublier de les traiter régulièrement contre les tiques, les puces, les moustiques, et les vers 🐛.. d’une pour pérenniser leur bon état de santé, mais aussi pour vous protéger de certaines maladies et infestations..

Il faut les protéger contre les tiques du printemps à l’automne pour éviter le risque de contamination par la maladie de Lyme qui est transmise à l’homme par une piqûre de tique infectée.

Cette piqûre se caractérise par un érythème migrant (une grosse tache rouge qui grossit). Soyez vigilants surtout après une balade en campagne, bien vérifier dans les plis, sous les bras, la zone intime (tous les endroits chauds et humides) de votre corps ou celui de vos enfants..

En cas de suspicion, vous devez consulter un médecin au plus vite pour confirmer le diagnostic et prendre un traitement antibiotique le plus rapidement possible afin d’eradiquer le germe responsable des nombreux symptômes.

N’oubliez pas non plus chaque trimestre de vermifuger vos chiens et chats afin de limiter l’infestation par les vers de vos animaux mais aussi de vos enfants 🙂

Belle journée à tous et à vos boules de poils !

Vous pourriez également aimer…

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire