Les Conseils Pharma de Lea
Quel Magnesium choisir? Ses bienfaits..

Quel Magnésium choisir ?

Bonjour les amis 🙂

J’ai décidé d’aborder un minéral incontournable le Magnésium. Il intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques , il est l’élément majeur de la prévention anti stress et permet d’assurer l’équilibre nerveux, musculaire et osseux .

Or environ 80 % de la population ne reçoit pas les apports nutritionnels recommandés (ANC) ce qui entraîne des carences responsables de fatigue, d’irritabilité , de fameuses crampes … Mais lequel choisir ? Il en existe des centaines sur le marché et à tous les prix !

Il faut savoir que le magnésium n est pas assimilable par l’organisme sous toutes ces formes c est pourquoi je vous conseille d’utiliser soit :

– du magnésium sous forme bisglycinate ; c est un magnésium chelaté avec une très bonne biodisponibilité et surtout bien toléré: ERGYMAG de Nutergia qui associe des vitamines B et plusieurs forme de magnesium assimilables dont le bysglycinate.

Il est très intéressant que celui ci soit également associé avec des vitamines du groupe B  notamment la vitamine B6 et de la taurine . (Le fameux magnésium marin contient en effet une haute teneur en magnésium mais une faible assimilation)

ou Le Magnésium de chez SOLGAR sous forme bysglycinate



– sous forme de citrate en poudre: un sel organique hautement assimilable : l’ULTRA MAGNÉSIUM MARIN de chez Holistica (sous forme citrate , 100% naturel)

Vous pouvez en prendre autant que vous en ressentez le besoin , et renouveler les cures si besoin.
J’espère que c est maintenant plus clair pour vous 🙂

Bonne journée à tous .

2 Comments

  • Reply
    Dorothée
    26 février 2019 at 10 h 24 min

    Bonjour
    Merci pour cet article intéressant
    Sur la photo il y a un magnésium dont vous ne parlez pas. Vous le conseillez aussi ?

    Merci

  • Reply
    marie
    19 juin 2019 at 13 h 05 min

    bonjour
    merci Léa pour ton article ! Un magnésium très efficace sur les sportifs le magnésium malate lereca, il aide sur les crampes et facilite une bonne récup après les entrainements

Laisser un commentaire