Les Conseils Pharma de Lea
Non classé

Lutter contre les refroidissements

Les températures ont chuté, c’est le retour des virus responsables des infections hivernales.. 

Nez qui coule, congestion, mal de gorge, toux… 

Alors comment faire pour enrayer tout de suite l’infection?? 

Quelque chose très simple mais PRIMORDIALE que beaucoup de personnes oublient: NETTOYER vous le nez matin et soir, cela permet d’éliminer les microbes avant qu’ils ne se développent chez les grands comme chez les tout petits!!

Ensuite il convient de décongestionner si besoin, et d’associer ce traitement local à un traitement par voie orale!! Mais attention il ne s’agit ni de Dolirhume, ni d’Actifed, etc. …

En effet ces spécialités connues de tous contenant du paracétamol et de la pseudoéphedrine un vasoconstricteur n’ont aucune action sur le système immunitaire .. Ils ne font que soulager les maux de tête et stopper l’écoulement, soit assécher les muqueuses.. 

De plus, la pseudoephédrine notamment contre indiquée chez les hypertendus augmente le risque d’AVC, de glaucome et comporte de nombreuses précautions d’emploie donc ATTENTION!!! 

Vous retrouverez dans mon post quelles sont les spécialités que j’aime conseiller au comptoir pour les touts petits et les grands et avec lesquelles on obtient un soulagement rapide et durable.

Bien évidemment si les symptômes perdurent voir s’aggravent, qu’une fièvre apparait, il faut consulter votre médecin!

Prenez soin de vous! 

À très vite !!

Vous pourriez également aimer…

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire