Les Conseils Pharma de Lea
Les allergies, la place des probiotiques

Les allergies saisonnières

Hello mes Pharmalovers!!

Comme vous avez pu le voir dans mes stories c’est le retour des POLLENS !! Tout mon extérieur en est recouvert et cela chaque année avec l’arrivée des beaux jours !  

Ma petite soeur qui est allergique en souffre beaucoup…Et elle n’est pas la seule puisque 20% de la population occidentale souffre d’allergies au pollens. Nous allons traiter ce sujet ensemble afin que vous puissiez au mieux gérer cette problématique et celles de vos enfants éventuellement.

Que vous soyez suivi par un allergologue ou non, rien ne vous empêche en plus de vos traitements, d’appliquer ces conseils au quotidien afin de limiter les manifestations de l’allergie.

Afin de bien comprendre la prise en charge de l’allergie, voici un petite rappel de la physiopathologie:

LE CONSEIL PRIMORDIAL avant tout:

Le lavage de nez permet d’évacuer les bactéries, les virus, la poussière, les allergènes et doit être réaliser avant votre traitement local si vous en avez un pour permettre une bonne efficacité de celui ci !! Ce geste est simple mais bien trop souvent négligé d’où l’importance de ce rappel!!!

Je vous conseille d’effectuer ce lavage avec l’utilisation du dispositif  médical Rhinicur https://www.rhinicur.com/fr/ une douche nasale et son sel de rinçage nasal qui contient en plus du sel de cuisine et du sel marin:

– de l’hydrogenocarbonate de sodium permettant une meilleure dissolution des sécrétions nasales visqueuses et lutte contre l’inflammation

-du sulfate de potassium  favorisant la décongestion de la muqueuse nasale et une amélioration de la circulation sanguine.

-du sel de source naturel avec ses minéraux et oligoéléments pour remineraliser, revitaliser la muqueuse nasale.

La composition des sels minéraux rhinicur s’inspire de celle d’un mucus sain. Ils peuvent être utilisés de manière prolongée sans irriter ainsi que dans les affections chroniques ou récidivantes  à long terme.

Pour l’avoir testé et fait tester à ma fille Lana, ce lavage est très doux, absolument pas irritant et procure une sensation de bien-être.

Pensez également au rinçage de vos yeux!!!!

Maintenant que vous savez précisément comment limiter l’exposition au pollen, nous allons voir ensemble tous les conseils en phytothérapie et micro nutrition pour agir sur la réponse immunitaire.

Vous pouvez appliquer ces conseils que vous soyez ou non sous traitement.

Sachez pour les prochaines fois qu’il est intéressant de prendre certaines mesures 1 à 2 mois avant pour limiter les manifestations allergiques en renforçant votre immunité et de ce fait votre équilibre hépatologie-digestif. Une alimentation riche en oméga 3 permettra également de lutter contre l’inflammation.

Voyons maintenant comment agir pendant la crise!! ce conseil peut venir renforcer votre traitement anti-histaminique.

Voici les sites que vous pouvez visiter pour anticiper et gérer au mieux les périodes de fortes expositions.

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire