Les Conseils Pharma de Lea
Comment traiter l'acidité? Modifier son alimentation, quels sont aliments basifiants?

qu’est ce que le terrain acide et les aliments basifiants ?

Les eczémas, tendinites, conjonctivites, mycoses ,aphtes, à répétition, les crampes, les douleurs articulaires, la fatigue, sans parler des fameuses brûlures d’estomac = LE TERRAIN ACIDE !!!

Entendu parlé mais vous ne comprenez pas vraiment ce que cela signifie ! Je vais vous éclaircir les idées mes Pharmalovers!

Pour fonctionner correctement notre corps doit être en homéostasie , c’est à dire ici, un équilibre entre l’acidité et la basicité .. Cependant notre mode de vie, notre alimentation, l’âge.. favorise les déséquilibres et on tend vers l’acidité. Tous les maux que je vous ai cités en sont le reflet ..

De plus une «acidose chronique» va favoriser la fonte musculaire, les troubles rénaux, l’hypertension artérielle ,mais aussi l’ostéoporose.

Alors c’est bien beau de prendre de l’oméprazole , des ovules pour vos mycoses, et des anti-inflammatoires pour vos douleurs mais ne serait il pas temps de traiter le problème de fond qu’est l’acidité ?!! Je vais vous donner les clefs essentielles pour rectifier le tir notamment au niveau de votre alimentation 🙂

Vous trouverez en photo un guide des aliments classés selon leur indice PRAL (plus c’est négatif mieux c’est😃, plus c’est positif plus c’est acide 😱) , il faudra ainsi équilibrer vos assiettes afin d’apporter à votre corps suffisamment d’aliments basiques .. encore une fois c’est une question d’équilibre 🙂

Comme vous en vous en doutez sûrement il faut privilégier une alimentation à base de fruits et de légumes, boire régulièrement une eau riche en bicabornate tel que l’eau Vichy-St-Yore, Vichy Célestin ou Badoit. Pour plus de détails je vous invite à vous procurer le livre de Thierry Souccar et Angélique Houlber : La meilleure façon de manger, une vraie Bible!!

Et stop les idées reçues : l’acidité d’un aliments ne reflète absolument son pouvoir acide ou son pouvoir basique ! exemple : le jus de citron est un excellent basifiant le matin au petit déjeuner dans un grand verre d’eau ! surtout les lendemains d’apéros !

 

Vous pourriez également aimer…

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire