Les Conseils Pharma de Lea
Comment booster ses performances intellectuelles? Dépister vos carences La baisse de moral, l'anxiété? quel acide aminé prendre? Lutter contre le stress et l'anxiété Tonus et Vitalité

Les solutions naturelles pour retrouver forme et morale (suite test des neurotransmetteurs)

Maintenant que vous connaissez pour la plupart votre tempérament 😉 

Je vous propose d’aller un peu plus loin … Il est vrai que l’on traverse tous des passages à vide de temps en temps… Une baisse de morale, de la fatigue, un manque d’énergie …

Si vous êtes dans ce cas je vous propose donc de faire le test que vous retrouverez dans le menu afin d’identifier quel neurotransmetteur vous fait défaut (peu importe votre nature dominante) afin de pouvoir mieux cibler ce dont vous avez réellement besoin !! 

Dans ce post je vous donne des solutions précises naturelles en suppléméntation (micronutrition ou phytothérapie) pour rétablir le déséquilibre en fonction de chaque neurotransmetteur . Bien évidemment le choix du complément devra être adapté en fonction de votre situation personnelle, de vos traitements. N’hésitez pas à solliciter un professionnel formé à la micronutrition ou votre pharmacien.

Je vous rappelle qu’il n’existe cependant pas de traitement magique, cette solution de supplémentation est un accompagnement et vient renforcer d’autres mesures hygiéno-diétetique indispensable: une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, des techniques de relaxation.. Je vous invite également à vous interroger sur la cause possible du déséquilibre.

Par ailleurs, je tenais aussi à vous informer que nous les français avons une consommation énorme d’anxiolytiques et d’hypnotiques comparés aux autres pays (Allemagne, pays bas, Danemark, royaume uni)…

22 spécialités sont actuellement sur le marché, des traitements dont il est compliqué de se défaire..

Je voulais à travers ce post vous sensibilisez et vous montrer qu’il est possible d’essayer des solutions alternatives qui parfois sont aussi efficaces qu’un antidépresseur, je pense au Safran par exemple.. Des solutions qui permettent également d’accompagner un sevrage. Discutez en avec vos pharmaciens et vos médecins afin de ne pas passer à coté d’un traitement plus naturelle et avec lequel vous n’aurez pas de dépendance.

.

Bonne lecture  mes pharmaloveurs

Vous pourriez également aimer…

2 Comments

  • Reply
    bnedicte
    3 mai 2020 at 19 h 31 min

    Bonjour Léa,
    J’ai l’impression qu’il manque la partie sur les solutions pour rétablir le déséquilibre en fonction de chaque neurotransmetteur ? 🙂

Laisser un commentaire