Les Conseils Pharma de Lea
végétariens-vegetalmiens-germination-fermentation-trempage-facteurs-anti-nutritionnnels-trempage-acideoxalique-lectines-acide-phytique
Espace végétariens, végétariens Non classé

Les facteurs anti-nutritionnels

Hello mes Pharmalovers,

On se retrouve dans un nouveau post pour vous révéler un secret sur tous les aliments dont on prône les bienfaits et notamment très consommés par les végétariens & végétariens. 

Et bien sachez que dans les céréales, les légumineuses, les tubercules, les oléagineux se cachent des facteurs anti-nutritionnels. 

Les aliments concernés les fabriquent naturellement pour se défendre, se protéger des agressions extérieurs et pour bien se developper. Il en existe plusieurs types selon les aliments: A découvrir juste ici….

Or lorsque nous consommons ces aliments, ces mêmes facteurs vont diminuer l’absorption de certains nutriments, altérer la digestion voir même notre paroi digestive.

Alors comment faire pour pallier à ce problème qui peut entrainer notamment des carences ?

Il existe des méthodes simple comme le trempage, la germination et la fermentation que vous pouvez pratiquer chez vous sans problème! C’est simple et efficace, c’est juste une habitude à prendre. Voici plus de détails sur ces pratiques:

Perso je vais m’y mettre!! Alors si ça vous dit on peut se lancer le défi de le faire ensemble!!


Merci oreka formation, grâce à vous toujours plus de conseils à donner mais aussi que je peux appliquer à la maison ( même si je ne suis pas végétarienne) c’est toujours un plus!!

En espérant que vous avez appris des choses! 

A très vite!!

Vous pourriez également aimer…

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire