Les Conseils Pharma de Lea
Préserver un bon état de santé au quotidien

le syndrome de l’intestin irritable: une solution ?

Mes pharmaloveurs❤️ .. J’aborde avec vous une pathologie fonctionnelle  sans gravité d’un point de vue médicale mais qui peut être très handicapante au quotidien😟 … comment se définit-elle ?

  • des douleurs abdominales,
  • une alternance de diahree et de constipation ,
  • des ballonnements importants entraînant un véritable inconfort😩, de manière récidivante: c’est à dire au moins 3 jours par mois pendant au moins 3 mois.  

Vous avez fait des examens complémentaires, tout est normal ce qui rassure votre médecin … Mais vous alors ?? Votre moral en prend un coup, vous vous isolez même parfois .. car c’est votre qualité de vie qui baisse…

Sachez que 10 à 20 % de la population en souffre : le SYNDROME DE L’INTESTIN IRRITABLE (SII) 👈🏻, ou « colon irritable » ou « colopathie fonctionnelle ».

Et il se trouve que j’ai une solution à vous proposer 😁: en effet vous êtes adeptes du débridat, du spasfon, du meteoxane, meteospamyl et j’en passe .. Mais vous ne traitez ici que vos symptômes et pas l’une des causes probables de votre SII :

1er cause probable : une perméabilité intestinale: 

Dans un premier temps il est important de renforcer votre barrière intestinale afin de limiter le passage d’allergènes responsables de l’inflammation. La glutamine est le ciment de notre barrière intestinale, on la trouve dans différents compléments, voici ma sélection pour vous:

PROPARGILE de chez Holistica dont je vous ai déjà parlé dans le thème « le terrain acide, comment basifier l’organisme ». En effet ce complément totalement naturel est source de propolis anti-infectieux, de pollen (source de glutamine sous forme naturel), de lithotame et d’argile: source de calcium permettant de soutenir les enzymes digestives. Il permettra de réduire vos ballonements et faciliter une meilleure digestion tout en renforçant votre barrière.

 

OU

ERGYPROTECT CONFORT de Nutergia source de L-glutamine (glutamine synthétique mais ce complément n’en reste pas moins interessant) de mélisse, passiflore, oignon, vitamine B2, qui vont préserver une muqueuse intestinale saine et surtout apaiser les spasmes et les douleurs.

 

 

Maintenant que votre barrière intestinale est renforcée il est temps de réensemencer votre flore, car il y a un lien indéniable entre la qualité de votre flore et la colopathie fonctionnelle

-2ieme cause : une perturbation de votre flore intestinale 😁

Ma solution innovante pour vous 😁:

🧚🏻‍♂️VIVOMIXX 450🧚🏻‍♂️ Arkobiotic suivi d’une cure 🧚🏻‍♂️VIVOMIXX 112🧚🏻‍♂️  de chez Arkopharma:

il s’agit d’une formule de probiotiques dont l’effet et la synergie d’action sont cliniquement prouvés et reconnus!! (-49% sur la durée des douleurs -42% sur la distention abdominale)

Cette association d’actifs provient des Etats-Unis où elle a déjà fait ses preuves.. et j’insiste sur la rémanence d’action après la cure .

Il est important de faire une cure complète :

PHASE INITIALE: 10 à 20 jours avec VIVOMIXX 450 1 sachet/j

PHASE D’ENTRETIEN: 6 à 8 semaine VIVOMIXX 112 2 gélules /j

Ce produit se conserve au frigo et peut être utilisé chez l’enfant à partir de 3 ans. 

 

Pour toutes question n’hésitez pas en privé .

À très vite ! 😘😘😘

Vous pourriez également aimer…

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire