Les Conseils Pharma de Lea
L'espace des sénior Non classé

La sécheresse vaginale

Je sais que c’est un sujet parfois sensible pour vous mesdames, mesdemoiselles au comptoir.. pas évident pour vous d’aborder ce sujet spontanément… je tiens quand même à vous dire que nous ne portons jamais de jugement et bien au contraire, en tant que professionnel de santé il est de notre rôle de répondre à vos demandes même les plus intimes…

Pour en revenir sur ce sujet, il existe des périodes dans la vie d’une femme où la sécheresse apparait.. Que ce soit après une grossesse, ce qui est au passage physiologiquement tout à fait normal, à la ménaupose ou bien suite à la prise de certains traitements qui peuvent dessécher les muqueuses, du stress ou des fluctuations hormonales… 

N’empêche que trop de sécheresse rend le terrain propice au développement de certains affections vaginales et surtout peut être un frein à votre vie sexuelle..

Alors mieux vaut prévenir que guérir car il existe des solutions très efficaces pour y remédier !

Voici donc mon protocole contre la sécheresse vaginale une association d’un traitement locale et d’un complément par voie orale pour réhydrater vos muqueuses de l’intérieur sur lesquels j’ai d’excellents retours et notamment celui d’une sage femme exerçant à Aix en Provence Clémence Perrazi-Menu avec qui j’ai longuement discuté de ce sujet.

Pour appliquer localement je vous conseille le gel intime non hormonal MUCOGYNE en tube/ unidose ou ovule selon votre sécheresse (cf deuxième photo)-. L’avantage de ce gel c’est que vous pouvez l’utiliser en traitement de fond en cure pour réhydrater vos muqueuses mais également en lubrifiant lors de vos rapports (compatible avec les préservatifs). Il contient de l’acide hyaluronique liposomée qui hydrate , cicatrise, lubrifie la muqueuse du vagin et de la vulve!

mucogyne-secheresse-vaginale-lubrifiant-ovule-acide-hyaluronique

Ensuite vous pouvez prendre HYDROMEGA de chez Carrare source d’huile d’Argousier (oméga 3,6,9 et 7) d’une efficacité incroyable pour les muqueuses asséchées! De plus si vous souffrez d’affections vaginales pensez à rééquilibrer votre flore grâce a des pro biotiques spécifiques: ERGYPHILUS INTIMA.

sécheresse-vaginale-solutions-micronutrition-pharmacienne-omega-7-

A très vite !

Léa

Vous pourriez également aimer…

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire