Les Conseils Pharma de Lea
La grossesse et les bébés

Éviter le coup de chaleur chez les tous petits

Avec ces fortes chaleurs quoi de mieux qu’une petite escapade à la montagne en famille … On soutient le Papa qui participait hier au triathlon M, de l’Alpe d’Huez, une épreuve qui a réuni plus de 1200 athlètes dans une super ambiance . Alors nous les supportrices, bien que l’air soit un peu plus frai ⚠️attention au coup de chaleur surtout chez les touts petits! Voici quelques conseils d’une Maman pharmacienne 🤗:

– Pensez à faire boire votre tout petit très régulièrement même si il ne vous le demande pas 🤨 pour éviter qu’il ne se déshydrate! Un 🍼 d’eau dans la pousette est de rigueur !

– Lors d’une petite pause, si bébé s’est endormi dans la pousette.. laisser celle ci à l’ombre et si possible l’ombre d’un arbre 🌲🌳 plutôt que celle d’un parasol ⛱. – Protéger votre tout petit du 🌞 avec un écran total adapté !!! pour ma part j’utilise le spray ISDIN pédiatric, hyper facile d’utilisation !!– Pensez à rafraîchir votre bébé  régulièrement en lui humidifiant les cheveux, le visage , le cou .. avec un spray d’eau thermal Avène par exemple qui respecte parfaitement sa peau.

– Habillez le avec un vêtement léger, non collant, protéger sa tête avec une casquette 🧢 ou un chapeau, mais pas trop serré, afin que la chaleur puisse s’échapper. N’hésitez pas à leur mettre des petites lunettes de soleil 🕶 pour leur protéger les yeux de la réverbération du soleil.

– Cela paraît évident mais les accidents arrivent encore .. ne laissez jamais votre bébé dans la voiture même si c’est juste une petite course 🏃‍♂️, la température dans une 🚘 au soleil peut vite atteindre 70 degrés !!! Très bon week end à tous :-)😘😘

#baby #summertime #twins #mumof3 #montagne #balade #nature#healthylifestyle #supporters #triathlete

Vous pourriez également aimer…

1 Comment

Laisser un commentaire