Les Conseils Pharma de Lea
Les allergies, la place des probiotiques Les pathologies du quotidien

Comment traiter l’allergie aux pollens?

ATCHOUM !!!!

Oui oui c’est ce que vous entendez toute la journée, plus ceux qui reniflent .. c est énervant (n’est-ce pas Dadoux!!!, petite dédicace à un ami.. )

Malheureusement l’arrivée du printemps favorise la libération de pollens dans l’air, ce qui affecte plus de 30 % des français : yeux qui piquent , démangeaisons au niveau du palais , éternuement , écoulement nasal irritant …
L’enfer quoi !

Bien évidement à la pharmacie pour ceux qui ne sont pas déjà suivi par un allergologue, nous vous proposons un antihistaminique par voie orale le soir ZYRTECSET, accompagné de lavage de nez , des gouttes anti histaminiques ALLERGIEFLASH collyre et éventuellement de l’homéopathie avec la spécialité RHINALLERGIE à prendre en journée …

Mais si il y avait un autre moyen pour diminuer tous ces symptômes … L’intestin et la flore intestinale ont un rôle à jouer ici.

En effet c’est le premier organe lymphoïde qui permet de fabriquer les cellules immunitaires , mais aussi par sa barriere de limiter le passage d’allergènes dans le sang entraînant une réaction allergique , c est pourquoi il est très important de renforcer cette barrière et cette flore intestinale ce qui permettra de prévenir et d’atténuer le risque d’allergie .

Je vous propose donc en complément de vos traitements anti allergiques quel qu’ils soient :
👉une cure de PROPARGILE de chez Holistica pour renforcer votre barrière: source de
glutamine grâce au pollen, le ciment de la barrière intestinale;

👉suivi d’une cure de probiotiques renouvelable tel que LACTIBIANE référence

ou ERGYPHILUS Plus pour renforcer votre flore intestinale et ainsi stimuler votre immunité.

 

 

Pour terminer ce Post, je vous souhaite à tous un très joyeux 1er mai avec vos familles , amis 🙂

Vous pourriez également aimer…

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire