Les Conseils Pharma de Lea
La baisse de moral, l'anxiété? quel acide aminé prendre?

Baisse de morale, anxiété, quelles solutions ? Les bienfaits des acides aminés

Hello Mes Pharmaloveurs ,

Comment allez vous aujourd’hui ? Ou plutôt comment vous sentez vous en ce moment ? Pas très bien .. Vous êtes fatigué, irritable, vous êtes sujets aux insomnies, vous ressentez une perte de motivation, une diminution du désir, du plaisir .. et bien ça arrive .. on traverse des phases de stress et l’organisme doit s’adapter .. et selon votre état nutritionnel on arrive à le gérer plus ou moins bien ..

Dans un premier temps le Magnésium est un élément indispensable pour diminuer notre vulnérabilité au stress , je vous laisse relire mon post à ce sujet … mais parfois ce n’est pas suffisant il faut y ajouter des précurseurs de la sérotonine ou de la dopamine selon la symptomatologie pour enrayer cette situation

(dans ce post je n’évoque que les acides aminés , mais de nombreuses plantes notamment adaptogènes sont très intéressantes: en association ainsi que des règles hygiène-diététiques que je n’aborderai pas ici )

👉 cas 1 : La sérotonine est un neurotransmetteur synthétisé à partir du Tryptophane; un déficit entraîne de l’irritabilité , de l’impulsivité , de la mauvaise humeur , des troubles du sommeil, des compulsions alimentaires …

👉cas 2 : la dopamine est synthétisée à partir de le Tyrosine elle même synthétisée à partir de la phenylalanine , un déficit entraîne de la fatigue dès le réveil , une perte de motivation, de désir, de plaisir, des problèmes pour se concentrer, un besoin de stimulants , en gros vous n’avez plus la sensation d être stressé mais à ce stade vous êtes fatigué.


Selon le type de symptômes il existe des compléments adaptés qui vous apporteront ce dont vous avez besoin : Tryptophane et/ou Tyrosine/phenylalanine.
Et voici ma sélection :


Si vous êtes dans les 2 cas

😄 L-SYNAPSIL de NHCO : il associe Tryptophane, Phenylalanine, vitamine B , magnésium , des plantes adaptogènes et enfin de la valériane et de la passiflore pour l’effet relaxant . Il est très complet et très pertinent par sa formulation. Je l’ai conseillé de multiples fois à la pharmacie et notamment à des amis, je n’ai eu que des excellents retours sur l’apaisement et le « poids en moins  » ressenti.

 

 

 Si vous êtes dans le cas 1

ERGYSTRESS SEREN de nutergia source de Tryptophane , vitamine B, rhodiole (plante adaptogène qui augmente la résistance de l’organisme face au stress) et du magnésium. Il se prend vers 17h accompagné d’un petit en-cas sucré pour potentialiser l’effet .

 

 

 

Si vous êtes dans le cas 2

 

– ERGYSTRESS ACTIV source de Tyrosine, de magnésium, vitamine B et bacopa, se prend préférentiellement le matin si on respecte la chronobiologie nutritionnelle.

 

 

 

 

En plus des nombreux conseils sur votre rythme de vie et votre alimentation, voilà ce que je vous conseillerai à la pharmacie pour vous aider à retrouver un état de bien être et de sérénité .

(Ne pas associer avec les traitements antidépresseurs ) .

 

Bonne journée à tous 😘

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire