Les Conseils Pharma de Lea
Éviter les carences et optimiser sa grossesse? Quels compléments choisir ?

Une grossesse optimale, quel complément choisir?

Je dédie ce post à toutes mes amies qui attendent un heureux événement , car pour l’avoir déjà vécu 2 fois mais pour trois enfants (une première petite fille puis des jumelles !!) C’est un moment exceptionnel mais surtout complètement inconnu lorsque c’est notre premier.

La grossesse est avant tout un instant privilégié dans la vie d’une femme où il faut savoir prendre soin de nous mais aussi, déjà ! de notre tout petit . Pas toujours évident de savoir quoi manger entre les nausées pour certaines sans pour autant « exploser »tout en voulant amener le principal à notre bébé .
Dans ce post je n’aborderai pas l’alimentation car vous êtes déjà toutes suivies par votre gyneco et ou sage femme qui sauront très bien vous aiguiller d’autant plus que les « restrictions » ne sont pas les mêmes selon si vous êtes déjà immunisée ou non contre la toxo si vous avez du diabète gestationnel etc ..

Dans ce post je vais vous dire comment vous supplémenter de façon optimale pour vous et votre futur bébé👶❤️

En effet la grossesse est un état physiologique au cours duquel il y a beaucoup de modifications, c’est pourquoi il existe des compléments micronutritionels adaptés de la conception au post partum.

Dans ERGYNATAL de Nutergia on retrouve tous les éléments indispensables au bon déroulement de la grossesse dont la vitamine B9 (=acide folique), la vitamine C, D, E, fer, iode, magnésium , zinc, chrome, sélénium ).

Cette formule est sans conservateur , sans édulcorant , sans colorant

(attention aux femmes avec de l’hyperthyroïdie , il faut un avis médical ) .

 

 

 

Pour celles qui sont très fatiguées nerveusement et physiquement il faut ajouter du magnésium comme ERGYMAG de Nutergia dont je vous ai parlé dans mon précédent post qui a tout son interêt en cas de contractions précoces et menace d’accouchement prématuré .

 

Environ 70 % des femmes ont une carence en fer en fin de grossesse c est pourquoi il vous est régulièrement prescrit le fameux Tardyferon B9 vers le milieu de grossesse sauf que celui ci n’est clairement pas bien assimilé par notre corps c est pourquoi à la pharmacie je n’hésite pas à en proposer un autre d’autant plus qu’il n est plus remboursé, je pense à OEMINE fer (1gel /j) par exemple ou oligomax fer de Nutergia (5 à 10 ml/ j) sous forme liquide (inconvénient: goût cependant pas très agréable) .

 

Enfin le 9ieme mois!!!! OUF😅 vivement la fin!! Ça devient dur !

Pensez au probiotiques !! il faut que votre flore soit optimale à ce moment là car c’est votre bébé qui en sera ensemencé si vous accouchez naturellement. De plus, ils permettent de vous protéger contre le développement des infections urinaires et vaginales: ERGYPHILUS INTIMA de Nutergia2 gélules par jour en dehors des repas. (posologie de crise possible à 4 gélules / j en association avec les traitements adaptés).

De plus pour celles qui souhaitent allaiter il a tout son intérêt. En effet la colonisation du lait maternel se fait en partie à partir des bactéries du microbiote intestinal. Les mastites qui touchent 33 % des femmes secondaires à l’allaitement et ont une origine infectieuse (streptocoques, staphylocoques, corynebacteries) et nécessitent un traitement antibiotique.. Or il se trouve que la prise de probiotiques permettrait de diminuer le nombre de bacteries pathogènes et de ce fait le risque de survenu de mastites.

 

                                                            

On peut passer sur de l’ERGYPHILUS confort en cas de constipation ballonnement ou ERGYPHILUS plus si vous avez un terrain allergique pour stimuler l’immunité .

J’espère vous avoir un peu éclairé sur le sujet , je n’aborde pas ici les omégas 3 car sinon vous allez être découragée à lire tout ça ! j’en parlerai dans un autre post .

Faites nous des beaux bébés les filles en bonne santé !!!

Vous pourriez également aimer…

2 Comments

  • Reply
    Aurelie
    7 novembre 2018 at 8 h 31 min

    Bonjour je viens de lire votre article interessant sur les compléments.. Enceinte de 4 mois je prends déjà des vitamines du style de ergyNatal et je voudrais savoir à quel moment faut-il prendre du ergyphylus intima ? Merci de votre réponse

    • Reply
      Lea De Pescara
      19 novembre 2018 at 21 h 29 min

      bonjour Aurélie, il est interessant de prendre des probiotiques surtout en fin de grossesse à partir du 8 ieme mois afin de maintenir une bonne flore vaginale avant le passage de bebe 😉 De plus, il est très interessant de continuer après l’accouchement si tu souhaites allaiter afin de limiter le risque d’apparition de mastites

Laisser un commentaire